Se rendre au contenu
Le Ténor News
    • ACCUEIL
    • NOUS
    • TOUTE L'ACTUALITE
    • PODCASTS
    • P0LITIQUE
    • ECONOMIE
    • SANTE
    • ENVIRONNEMENT
    • CULTURE
    • SPORT
    • SOCIETE
    • TECH
  • ͏ +228 98 60 06 93  letenornews@gmail.com
  • Se connecter
  • Contactez-nous
Le Ténor News
      • ACCUEIL
      • NOUS
      • TOUTE L'ACTUALITE
      • PODCASTS
      • P0LITIQUE
      • ECONOMIE
      • SANTE
      • ENVIRONNEMENT
      • CULTURE
      • SPORT
      • SOCIETE
      • TECH
    • ͏ +228 98 60 06 93  letenornews@gmail.com
    • Se connecter
    • Contactez-nous

    TOGO – Coton-graine : top départ pour la campagne de commercialisation 2025-2026

  • Tous les blogs
  • Economie
  • TOGO – Coton-graine : top départ pour la campagne de commercialisation 2025-2026
  • 5 décembre 2025 par
    TOGO – Coton-graine : top départ pour la campagne de commercialisation 2025-2026
    Fousseni SAIBOU

    La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) et la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC) ont donné, le 4 décembre 2025, le coup d’envoi de la campagne de commercialisation 2025-2026. Les opérations de collecte, d’évaluation et d’égrenage démarrent dans la région des Savanes, avant de s’étendre progressivement aux autres zones cotonnières du pays.

    La filière coton togolaise entre dans une nouvelle phase. Ce jeudi à Lomé, la NSCT et la FNGPC ont annoncé le lancement officiel de la campagne de commercialisation du coton-graine pour la saison 2025-2026. Les premières opérations débutent immédiatement dans la région des Savanes, marquant l’ouverture d’un cycle essentiel pour les acteurs.

    Selon le calendrier communiqué, la région de la Kara prendra le relais le 15 décembre 2025, suivie des régions des Plateaux-Nord et Plateaux-Sud le 10 janvier 2026. Déjà, les premiers camions ont été déployés sur le terrain et les équipes opérationnelles sont à pied d’œuvre pour garantir une collecte fluide et rapide.

    La FNGPC appelle les producteurs à une mobilisation totale afin de maintenir un rythme soutenu d’enlèvement du coton-graine, condition indispensable à un paiement rapide et sécurisé. « La réussite de cette étape clé repose sur l’engagement collectif de chaque maillon de la chaîne », rappelle l’organisation.

    Les deux institutions ont également exprimé leur reconnaissance envers les producteurs pour leur « courage », leur « persévérance » et la « confiance renouvelée » qui permettent, année après année, à la filière coton de tenir son rang dans l’économie togolaise.

    La NSCT, représentée par son directeur général Martin DREVON, et la FNGPC, par son président Koussouwe KOUROUFEI, souhaitent à tous les acteurs une campagne sereine, efficace et porteuse pour la saison 2025-2026.

    Fousseni SAIBOU

    in Economie
    Partager cet article
    Étiquettes
    Archive
    Togo – NSCT : des équipements optimisés pour une campagne d’égrenage plus rapide et plus efficace

    TOGO/REPORTAGE

    Inauguration du terrain multisport de Sogbossito et visite du bâtiment de la pédiatrie de Démakpoè.

    Le lycée de Sogbossito a inauguré un nouveau terrain multisport, offert par la mairie d’Agoè-nyivé 1, le 2 août 2024. Cette infrastructure moderne, permettant de pratiquer le basket-ball, le volley-ball et le handball, vise à promouvoir le sport scolaire et à encourager l'émergence de talents. Lors de la cérémonie, le maire Kovi Adambonou Akouété a souligné l’importance de ce projet pour les interactions intergénérationnelles et pour la mise en œuvre du Plan de Développement Communal (PDC). L’événement s'est conclu par un match de basket-ball entre les lycées d’Agoè-centre et de Sogbossito, remportée par l’équipe d’Agoè-centre.

    Dans la matinée de ce 02 août 2024, le conseil municipal et la chefferie traditionnelle a visité le nouveau bâtiment de la pédiatrie à la polyclinique de Démakpoè.

    Suivre la vidéo 
    Copyright © Le Ténor News
    Généré par Odoo - Créer un site web gratuit